L'établissement

Bienvenue au collège de la Durolle

Par admin la-durolle-la-monnerie, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mercredi 8 septembre 2021 19:23
IMG_20210908_115711.jpg
Trois à quatre classes par niveau. Des locaux spacieux et agréables. Des installations sportives exceptionnelles. Langues enseignées au collège : anglais, allemand, espagnol, latin. De nombreux ateliers artistiques, culturels, scientifiques...

Le collège de la Durolle est situé sur la commune de La Monnerie-le-Montel. Très proche de Thiers et à environ 40 minutes de Clermont-Ferrand.

C'est un collège à taille humaine, avec des équipes très investies pour la réussite des élèves.

De nombreux dispositifs d'accompagnement sont mis en place.

Les langues enseignées au collège sont l'anglais, l'allemand, l'espagnol et le latin.

L'association sportive propose de  multiples activités, les élèves sont fortement encouragés à participer.

De nombreux projets artistiques, culturels, scientifiques... et  en lien avec le développement durable sont mis en place pour favoriser l'éveil et développer la curiosité de chacun.